Partager cette page

Finitions transparentes de protection d’intérieur

Polyuréthane à séchage rapide Minwax®

Polyuréthane à séchage rapide Minwax®

Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® est une finition transparente et résistante qui sèche rapidement afin de protéger et embellir les surfaces intérieures en bois telles que les meubles, armoires, moulures et portes. La finition à base de polyuréhrane à séchage rapide Minwax® fait partie des revêtements les plus durables pour la protection du bois. La finition protectrice longue durée à base de polyuréthane à séchage rapide Minwax® est idéale pour l’utilisation du bois fini et non fini.

* Le polyuréthane à séchage rapide est également disponible en bombe aérosol.




Détails du produit

Brillance : lustré, semi-lustré, satiné
Outil d’application : brosse à poils naturels, pinceau en mousse ou applicateur à laine d’agneau
Emplacement : surfaces intérieures en bois
Nouvelle couche : après 4 à 6 heures
Nettoyage : essence minérale ou diluant à peinture
Couverture : 125 pi² (18,6 m²) par pot
Couches : 2-3
Utilisations recommandées : travail du bois, meubles, portes, armoires et planchers

Foire aux questions (FAQ)

Q. Quel est le meilleur moyen de sélectionner une brillance?

Le choix de brillance est une préférence personnelle. Les brillances satinées reflètent moins de lumière et les reflets brillants reflètent plus de lumière.

Q. Existe-t-il un brillant plus durable que d’autres?

Non. Les additifs qui distinguent le satin du semi-brillant et brillant ne compromettent pas la durabilité de la finition.

Q. Que faire pour éviter les bulles dans la finition?

Il existe quatre possibilités. Tout d’abord, remuez le récipient, mais ne le secouez pas. Ensuite, utilisez une brosse à poils naturels de bonne qualité. Par ailleurs, travaillez la finition dans le bois, mais sans excès de mousse. Pour terminer, « décapez » la finition avant d’arrêter, en passant soigneusement le pinceau selon un angle de 45° par rapport à la longueur de chaque panneau d’un mouvement régulier. Cela permettra d’éclater et de lisser toutes les bulles ayant pu se créer.

Q. Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® doit-il être poncé avant d’appliquer la couche suivante?

Oui. Un ponçage léger (papier de verre nº 220) permettra d’éliminer toutes les fines particules de poussière collées sur la finition alors qu’elle était toujours humide. Un ponçage léger permettra également d’abraser la surface, améliorant l’adhésion de l’intercouche.

Q. Pourquoi le polyuréthane à séchage rapide Minwax® prend parfois plus de temps à sécher que ce qui est indiqué dans les instructions?

Le temps de séchage est affecté par le niveau d’humidité dans l’air, la température de l’air et l’épaisseur des couches. Lorsque l’humidité est élevée, la température faible ou les couches épaisses, le film prend plus de temps à sécher.

Q. Quel est le meilleur moyen de déterminer le nombre de couches de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à appliquer?

Si vous examinez attentivement le bois avec une lumière directe et brillante, vous ne devez pas détecter de tâches. Si c’est le cas, une couche supplémentaire est nécessaire pour protéger le bois.

Q. Le polyuréthane à séchage rapide Minwax® doit-il être traité à la cire?

Non. La cire fournit effectivement une couche supplémentaire de protection, mais vous ne pouvez appliquer une couche supplémentaire de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à l’avenir sans éliminer tout d’abord la cire. Au contraire, nous vous recommandons d’utiliser le produit nettoyant pour bois Minwax® pour conserver le bois propre et éclatant.

Instructions

Pour des instructions concernant les aérosols, cliquez ici

AVERTISSEMENT! le décapage en ponçant, le raclage ou d’autres moyens peuvent produire de la poussière ou des vapeurs qui contiennent du plomb. L’exposition à de la poussière ou à des vapeurs de plomb peut engendrer des lésions au cerveau ou d’autres effets négatifs sur la santé, particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes. Le contrôle de l’exposition au plomb et à d’autres substances dangereuses nécessite l’utilisation d’un équipement de protection adapté, tel qu’un aspirateur correctement intégré (approuvé par le NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail), ainsi qu’un confinement et un nettoyage appropriés. Pour plus d’information, appelez le Centre national d’information sur le plomb au +1 800 424-LEAD (aux États-Unis) ou contactez vos autorités de santé locales.

INSTRUCTIONS :

  1. La surface doit être sèche et dépourvue d’anciennes finitions en mauvais état, de cire, de graisse, de saletés, de produit à polir ou d’autres corps étrangers.
  2. Poncez pour obtenir une surface uniforme lisse. Éliminez toute la poussière avec un linge trempé dans de l’essence minérale.
  3. Remuez le polyuréthane à séchage rapide Minwax® avant et pendant l’utilisation afin d’éliminer les dépôts au bas du récipient. Mélangez de manière à tourner le produit du bas vers le haut de la boîte. NE SECOUEZ JAMAIS.
  4. Appliquez une couche FINE de polyuréthane à séchage rapide Minwax® à l’aide d’un pinceau naturel ou d’un pinceau en mousse de bonne qualité.
  5. Laissez sécher pendant 4 à 6 heures. Ensuite, poncez légèrement la totalité de la surface à l’aide d’un papier de verre fin (grain 220) pour garantir une finition uniforme et une adhésion appropriée. Éliminez toute la poussière.
  6. Appliquez une deuxième couche. Si vous souhaitez une troisième couche, répétez l’étape 5 avant l’application.
  7. Après la dernière couche, attendez 24 heures avant un usage modéré.

Pour les planchers en bois, utilisez un applicateur à laine d’agneau ou tampon synthétique ou un à poils naturels et maintenez un bord humide pour éviter les défauts de reprise. Pour obtenir une durabilité maximale, nous recommandons l’application de trois couches. Évitez de circuler énormément et de replacer les meubles 72 heures après la couche finale. Lorsque vous replacez des meubles, ne le faites pas glisser. N’installez pas de tapis et ne nettoyez pas les planchers avant 7 jours.

NETTOYAGE : Pour faciliter le nettoyage, utilisez de l’essence minérale ou un diluant à peinture.

COUVERTURE : Environ 125 pi² (11,6 m²) par pot.

Remarque : Les temps de séchage ci-dessus sont basés sur une bonne aération, une température de 77 °F (25 °C) et une humidité relative de 50 pour cent. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Testez toujours la tendance à coller avant la prochaine couche. Si la surface est collante, ne la poncez pas et n’appliquez pas de nouveau une couche. Une légère teinte ambrée peut apparaître lorsque le polyuréthane est appliqué sur des surfaces en bois de couleur claire. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants. Pour les surfaces en bois de couleur claire, nous recommandons le vernis protecteur Polycrylic® Minwax® .

Instructions pour les aérosols

AVERTISSEMENT! Si vous grattez, poncez ou enlevez une vieille peinture, vous pouvez créer un dégagement de poussière de plomb. Le plomb est toxique. Communiquez avec le centre national de renseignement sur le plomb (National Lead Information) au +1 800 424-LEAD ou connectez-vous à www.epa.gov/lead.

  1. Protégez les zones adjacentes contre les excès de projection. (Les projections humides peuvent être éliminées avec de l’essence minérale.)
  2. Tenez le récipient verticalement à 12 pouces de la surface. Enfoncez totalement le bouton et pulvérisez d’un mouvement régulier et large en faisant chevaucher légèrement tous les passages. Sur du bois sans finition, appliquez suffisamment de produit pour enduire les joints ouverts, les bords et les sections transversales.
  3. Appliquez de fines couches pour éviter les coulures. Appliquez une nouvelle couche dans les 2 heures. Si cela n’est pas possible, attendez un minimum de 72 heures puis poncez doucement et appliquez la nouvelle couche.
  4. Appliquez au moins trois couches sur un bois non fini et deux couches sur les surfaces déjà finies.
  5. Après la couche finale, attendez 24 heures avant d’utiliser la surface normalement.

Pour les brillances semi-brillantes ou satinées uniquement : Secouez vigoureusement le récipient pendant deux minutes. Secouez occasionnellement durant 10 secondes pendant l’utilisation.

Remarque : Les temps de séchage ci-dessus sont basés sur une température de ventilation adéquate de 77 °F (25 °C) et 50 % d’humidité relative. Des températures basses, une humidité plus élevée, le manque de mouvement de l’air ou une application de couches épaisses prolongeront le temps de séchage. Étant donné les qualités de teinte ambrée, l’utilisation de ce produit n’est pas recommandée sur des teintures blanches ou pastel. Au contraire, une couche de vernis protecteur Polycrylic Minwax® est recommandée. Faites toujours un essai sur une zone peu visible pour garantir des résultats satisfaisants.

Entretien de l’embout

  1. Après chaque utilisation, dégagez la valve en tenant la bombe à l’envers et en la pulvérisant jusqu’à ce que seulement du gaz transparent ne sorte.
  2. 2. Si le bouton de pulvérisation est obstrué, portez des lunettes de protection, essuyez l’ouverture du bouton avec un diluant à laque. N’UTILISEZ PAS d’épingle dans l’ouverture du bouton de pulvérisation.

Nettoyage : Pour faciliter le nettoyage, utilisez un diluant à laque en respectant les consignes de sécurité du fabricant.

ATTENTION! CONTIENT DES CÉTONES, HYDROCARBURES ALIPHATIQUES, DU PROPANE ET DU BUTANE. DANGER! EXTRÊMEMENT INFLAMMABLE. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles et des flammes nues. Les vapeurs peuvent s’accumuler rapidement et peuvent exploser. Gardez l’endroit bien aéré pendant l’utilisation et jusqu’à ce que les vapeurs soient parties. NE PAS FUMER : éteignez toutes les flammes, lampes témoins et chauffages. Éteignez la cuisinière, les outils et appareils électriques et toute autre source d’inflammation. CONTENU SOUS PRESSION. Évitez une exposition prolongée au soleil ou à la chaleur des radiateurs, des poêles, de l’eau chaude et d’autres sources de chaleur qui peuvent causer une explosion. Ne percez pas, n’incinérez pas, ne brûlez pas ou ne stockez pas à une température supérieure à 120 °F (49 °C). Gardez la bombe en position verticale dans un endroit frais et sec. Ne jetez pas la bombe vide dans un compacteur de déchets. VAPEURS NOCIVES. Utilisez avec une aération adéquate. Évitez de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation de façon continue. Pour éviter de respirer les vapeurs et la nuée de pulvérisation, ouvrez les fenêtres et les portes ou utilisez d’autres manières d’aérer la pièce lors de l’application et du séchage. Si vous souffrez de larmoiements, maux de tête ou étourdissements, faites entrer plus d’air frais ou portez une protection respiratoire (approuvée par NIOSH : National Institute for Occupational Safety and Health ou institut national pour la sécurité et la santé au travail) ou quittez la pièce. Évitez tout contact avec les yeux et la peau. Lavez-vous les mains après utilisation. PREMIERS SECOURS : En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de grandes quantités d’eau pendant 15 minutes et consultez un médecin. En cas de contact avec la peau, lavez soigneusement avec du savon et de l’eau. En cas de difficultés respiratoires, allez à l’air frais et appelez un médecin. EFFETS SECONDAIRES DE LA SUREXPOSITION PROLONGÉE. Contient des solvants qui peuvent causer des lésions permanentes au cerveau et au système nerveux. Une mauvaise utilisation intentionnelle en concentrant délibérément et en inhalant le contenu peut être nocive ou mortelle. AVERTISSEMENT : Ce produit contient des produits chimiques reconnus par l’État de Californie pour être cancérigènes, provoquer des défauts congénitaux ou d’autres dangers en matière de reproduction. NE PAS AVALER. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. Conformément aux normes ASTM D-4236. Consultez un médecin pour plus de renseignements relatifs aux risques pour la santé.


Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

ShareThis Page

Interior Clear Protective Finishes

Minwax™ Fast-Drying Polyurethane

Minwax® Fast-Drying Polyurethane

Minwax® Fast-Drying Polyurethane is a clear, hard finish that dries fast to protect and beautify interior wood surfaces such as furniture, cabinets, moldings, and doors. Minwax® Fast-Drying Polyurethane Finish is among the most durable coatings for wood protection. Minwax® Fast-Drying Polyurethane's long-lasting protective finish makes it ideal for use on both finished and unfinished wood.

* Fast-Drying Polyurethane is also available in an aerosol can.




Product Details

Sheens: Gloss, Semi-Gloss, Satin
Application Tool: natural bristle brush, foam brush, or lambswool applicator
Location: interior wood surfaces
Recoat: after 4-6 hours
Cleanup: mineral spirits or paint thinner
Coverage: 125 sq. ft. per quart
Coats: 2-3
Recommended Uses: woodwork, furniture, doors, cabinets and floors

FAQ

Q. What is the best way to select a sheen?

Sheen choice is a personal preference. Satin sheens reflect less light and gloss sheens reflect more light.

Q. Is one sheen more durable than the others?

No. The additives that distinguish satin from semi-gloss and gloss do not compromise the durability of the finish.

Q. What can be done to avoid bubbles in the finish?

There are four ways. First, stir, don't shake, the can. Second, use a high-quality, natural bristle brush. Third, work the finish into the wood, but don't create excess foam. Fourth, "tip-off" the finish before stopping, carefully running the brush at a 45-degree angle the length of each board in one unbroken movement. This will burst and smooth out any bubbles that may have been created.

Q. Should Minwax® Fast-Drying Polyurethane be sanded between coats?

Yes. A light sanding (#220 sandpaper) will remove any fine particles of dust that have settled on the finish while it was still wet. Light sanding also helps abrade the surface, improving intercoat adhesion.

Q. Why does Minwax® Fast-Drying Polyurethane sometimes take longer to dry than the instructions indicate?

The drying time is affected by the amount of moisture in the air, the air temperature and the thickness of the coats. When humidity is high, temperature is low, or coats are thick, it takes longer for the film to dry.

Q. What is the best way to determine how many coats of Minwax® Fast-Drying Polyurethane to apply?

If you look closely at the wood in bright, direct light, you should not be able to detect any dry spots. If you do, an additional coat is necessary to protect the wood.

Q. Does Minwax® Fast-Drying Polyurethane need to be waxed?

No. Wax does provide an extra layer of protection, but it will prevent you from applying an additional coat of Minwax® Fast-Drying Polyurethane in the future without first removing the wax. Instead, we recommend using Minwax® Wood Cleaner to keep wood clean and looking beautiful.

Directions

For aerosol directions, click here

WARNING! Removal of old paint by sanding, scraping or other means may generate dust or fumes that contain lead. Exposure to lead dust or fumes may cause brain damage or other adverse health effects, especially in children or pregnant women. Controlling exposure to lead or other hazardous substances requires the use of proper protective equipment such as a properly fitted respirator (NIOSH approved) and proper containment and cleanup. For more information, call the National Lead Information Centre at 1-800-424-LEAD (in US) or contact your local health authority.

DIRECTIONS:

  1. Surface must be dry and free of old finishes in poor condition, paint, wax, grease, polish, dirt or other foreign matter.
  2. Sand to obtain a smooth uniform surface. Remove all dust with a cloth dampened with mineral spirits.
  3. Stir Minwax® Fast-Drying Polyurethane before and during use to eliminate settling on the bottom of the can. Stir in such a manner as to rotate the product from the bottom to the top of the can. NEVER SHAKE.
  4. Apply a THIN coat of Minwax® Fast-Drying Polyurethane using a high-quality natural or foam brush.
  5. Let dry 4-6 hours. Then lightly sand entire surface with fine sandpaper (220 grit) to ensure an even finish and proper adhesion. Remove all dust.
  6. Apply second coat. If third coat is desired, repeat step 5 before application.
  7. After final coat, allow 24 hours before light use.

When used on wooden floors, use a lambs wool or synthetic pad applicator or natural bristle brush and maintain a wet edge to avoid lap marks. For maximum durability, we recommend three coats. Avoid heavy traffic and replacing of furniture for 72 hours after final coat. When replacing furniture, do not slide. Do not install rugs or clean floors for 7 days.

CLEAN-UP: For easy clean-up use mineral spirits or paint thinner.

COVERAGE: Approximately 125 square feet per quart.

Note: Above dry times are based on good ventilation, temperature of 77°F and 50% relative humidity. Lower temperature, higher humidity, lack of air movement or application of thick coats will extend drying times. Always test tackiness between coats. Do not sand or re-coat when surface is tacky. Slight ambering may be experienced when Polyurethane is applied over light-coloured wood surfaces. Always spot test on an inconspicuous area to ensure satisfactory results. For light-coloured wood surfaces, we recommend protecting with Minwax® Polycrylic® Protective Finish.

Aerosol Directions

WARNING! If you scrape, sand or remove old paint, you may release lead dust. Lead is Toxic. Contact the National Lead Information Hotline at 1-800-424-LEAD or log on to www.epa.gov/lead.

  1. Protect adjacent areas from overspray. (Wet overspray can be removed with mineral spirits.)
  2. Hold can vertically 12 inches from surface. Depress button fully and spray using an even, sweeping motion with slightly overlapping strokes. On unfinished wood, apply sufficient material to seal open joints, edges and end-grain.
  3. Apply thin coats to avoid runs and sags. Recoat within 2 hours. If unable to do so, wait a minimum of 72 hours, then lightly and sand and recoat.
  4. Apply at least three coats on unfinished wood and two coats on surfaces already finished.
  5. After final coat, allow 24 hours before normal use.

For Semi–Gloss or Satin Sheens Only: Shake can vigorously for two minutes. Shake for 10 seconds occasionally during use.

Note: Above dry times are based on good ventilation temperature of 77° F and 50% relative humidity. Lower temperature, higher humidity, lack of air movement or application of thick coats will extend drying times. Due to ambering qualities, not recommended for use over white or pastel stains. Instead, Minwax® Polycrylic Protective Finish is recommended. Always spot test an inconspicuous area to ensure satisfactory results.

Nozzle Care

  1. After each use, clear valve by holding can upside down and spraying until only clear gas comes out.
  2. 2. If spray button becomes clogged, wear eye protection, wipe off button opening with lacquer thinner- Do NOT stick pin in spray button opening.

Clean-Up: For easy clean-up, use lacquer thinner following the manufacturer’s safety instructions.

CAUTION! CONTAINS KETONES, ALPHATIC HYDROCARBONS, PROPANE, BUTANE. DANGER! EXTREMELY FLAMMABLE. Keep away from heat, sparks, and open flame. Vapors will accumulate readily and may ignite explosively. Keep area ventilated during use and until all vapors are gone. DO NOT SMOKE- Extinguish all flames, pilot lights and heaters. Turn off stoves, electric tools and appliances, and any other sources of ignition. CONTENTS UNDER PRESSURE. Avoid prolonged exposure to sunlight or heat from radiators, stoves, hot water and other heat sources that may cause bursting. Do not puncture, incinerate burn or store above 120°F. Keep upright in a cool, dry place. Do not discard empty can in trash compactor. VAPOR HARMFUL. Use with adequate ventilation. Avoid continuous breathing of vapor and spray mist. To avoid breathing vapors or spray mist, open windows and doors or use other means to ensure fresh air entry during application and drying. If you experience eye watering, headaches, or dizziness, increase fresh air, or wear respiratory protection (NIOSH approved) or leave the area. Avoid contact with eyes and skin. Wash hands after using. FIRST AID: In case of eye contact, flush thoroughly with large amounts of water for 15 minutes and get medical attention. For skin contact, wash thoroughly with soap and water. In case of respiratory difficulty, provide fresh air and call physician. DELAYED EFFECTS FROM LONG TERM OVEREXPOSURE. Contains solvents which can cause permanent brain and nervous system damage. Intentional misuse by deliberately concentrating and inhaling the contents can be harmful or fatal. WARNING: This product contains chemicals known to the State of California to cause cancer and birth defects or other reproductive harm. DO NOT TAKE INTERNALLY. KEEP OUT OF THE REACH OF CHILDREN. Conforms to ASTM D-4236. Contact a physician for more health information.