Partager cette page

L’engagement de Minwax® en matière de responsabilité environnementale

Depuis plus de cent ans, Minwax® permet aux bricoleurs d’embellir et d’entretenir le bois. Nous nous efforçons également de préserver notre belle planète.

Minwax® propose une gamme complète de produits respectueux de l’environnement qui offrent beauté et protection, tout en respectant, ou en dépassant, les règlements environnementaux les plus stricts. En outre, Minwax® prend des mesures pour réduire au maximum son incidence sur l’environnement.

  • Minwax® propose une large gamme de produits, notamment ceux à faible teneur en COV et qui permettent d’obtenir le crédit LEED®* pour le respect de normes écologiques en matière de construction.
  • Minwax® utilise autant que possible des matières premières durables dans ses produits, tels que l’huile de lin et de soja.
  • Minwax® utilise autant que possible des matériaux recyclés et recyclables dans ses emballages, notamment jusqu’à 25 % d’acier recyclé et 10 % de matériau déjà utilisé dans la fabrication de ses boîtes métalliques.
  • Minwax® diminue la quantité de solvant dans ses formules à faible teneur en COV pour réduire les vapeurs émises dans l’atmosphère.
  • Minwax® élabore un grand nombre de ses produits de sorte qu’ils se nettoient facilement à l’eau et au savon plutôt qu’avec des solvants agressifs. Bon nombre des produits de la société sont également peu odorants afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur.
  • Minwax® réduit les déchets produits par l’entreprise dans ses procédés de fabrication et met en œuvre des méthodes écoénergétiques dans ses usines. Cela comprend le recyclage et la réutilisation de matériaux dans ses procédés de fabrication et l’utilisation d’éclairage fluorescent dans ses installations.
  • Minwax® utilise des procédés de distribution rationalisés permettant d’économiser du carburant, de l’énergie et d’autres ressources naturelles.
De la formulation à la fabrication et au-delà, le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations.
  • *LEED® est une marque déposée du U.S. Green Building Council (Conseil du bâtiment durable des États-Unis)

Mesures prises pour réduire notre incidence environnementale :

  • Fabrication de produits à faible teneur en COV
  • Fabrication de produits qui dégagent moins de vapeurs dans l’atmosphère
  • Fabrication de produits à l’eau peu odorants qui se nettoient à l’eau et au savon
  • Fabrication de nettoyant pour bois et de nettoyant pour parquet biodégradables.

Teintures à bois

La teinture à bois Minwax® (250 COV) est une teinture à bois à l’huile et pénétrante, disponible en 18 couleurs de tons de bois qui peut être utilisée pour améliorer toutes les surfaces en bois. Cette teinture à faible teneur en COV est conforme aux normes de la gamme traditionnelle de teinture à bois pour des résultats aux couleurs identiques, superbes et uniformes auxquelles vous êtes habitué.
En savoir plus

Finitions transparentes de protection

Le polyuréthane à l’eau modifié à l’huile Minwax® (275 COV) est une finition transparente à séchage rapide qui allie la durabilité supérieure à la chaleur et la beauté du polyuréthane traditionnel. Ce produit à l’eau est peu odorant et se nettoie facilement à l’eau chaude.
En savoir plus

Le polyuréthane à base d’eau pour planchers Minwax® (250 COV) est une finition protectrice durable particulièrement élaborée pour les parquets. Le polyuréthane à base d’eau pour planchers Minwax® est un produit à l’eau, il est donc peu odorant, sèche rapidement et se nettoie à l’eau chaude. La plupart des projets peuvent être achevés en une journée.
En savoir plus
Le polyuréthane à séchage super rapide pour planchers Minwax® (350 COV) est un vernis à l’huile transparent durable spécialement élaboré pour les parquets. Il fournit une durabilité supérieure aux planchers avec un délai de recouvrement 50 % plus rapide, il ne nécessite aucun ponçage entre les couches et est doté d’une formule stabilisatrice avancée.
En savoir plus
Le vernis protecteur Polycrylic® Minwax ® (275 COV) est un vernis de finition transparent dans une formule à l’eau qui offre une protection et un temps de séchage rapide. Peut être utilisé sur le bois brut, les teintures à l’huile et à l’eau, la peinture et le papier peint.
En savoir plus
Le vernis à l’uréthane Helmsman® Minwax® (350 COV) est une finition à l’huile d’intérieur/extérieur élaborée spécialement pour protéger le bois contre les conditions naturelles les plus difficiles. Ce produit est idéal pour les portes, les fenêtres, les armoires, les comptoirs de cuisine et les meubles d’extérieur.
En savoir plus

Produits spécialisés


Le nettoyant pour bois Minwax® et le nettoyant pour parquet Minwax® sont conçus pour éliminer la saleté et la graisse du bois et des planchers lamellés sans laisser de résidus. Ces nettoyants biodégradables sont doux pour le bois.
En savoir plus
Le régénérateur pour parquets de bois dur Minwax® (275 COV) redonne une nouvelle jeunesse aux parquets usés, rayés ou ternes. Ce vernis embellit et protège pendant 3 à 6 mois.
En savoir plus

 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

ShareThis Page

The Minwax® Commitment to Environmental Responsibility

For over a hundred years, Minwax® has helped Do-It-Yourselfers make and keep wood beautiful. And we're working to keep our planet beautiful, too.

Minwax® provides a full range of environmentally responsible products that deliver beauty and protection, while meeting or even exceeding the most stringent environmental regulations. In addition, Minwax® takes steps to minimize our environmental impact.

  • Minwax® provides a range of products, including those that are low-VOC and which help achieve LEED® credit* toward green building standards.
  • Minwax® uses sustainable raw materials in our products, such as linseed and soya oils, whenever possible.
  • Minwax® uses recycled and recyclable materials in our packaging whenever we can, including up to 25% recycled steel, 10% post-consumer, in our metal cans.
  • Minwax® reduces the amount of solvent in our low-VOC formulas to lessen the vapors emitted into the atmosphere.
  • Minwax® formulates many of our coatings to clean up easily with soap and water, rather than with harsh solvents. We've also made many of our products low-odour to help improve indoor air quality.
  • Minwax® reduces the waste we produce in our manufacturing processes, and implements energy efficient methods in our plants. This includes recycling and reuse of materials in our manufacturing processes and the use of fluorescent lighting in our facilities.
  • Minwax® uses streamlined distribution processes, helping to conserve fuel, energy and other natural resources.
From formulation through manufacture and beyond, we keep our environmental commitment top of mind.
  • *LEED® is a registered trademark of the U.S. Green Building Council

Taking Steps to Reduce Our Environmental Impact:

  • With products that are low in VOC
  • With products that emit fewer vapors into the atmosphere
  • With water-based products that are low odour and clean up with soap and water
  • With Wood Cleaner and Hardwood Floor Cleaner that are biodegradable

Wood Stains

Minwax® Wood Finish™ Stain (250 VOC) is a penetrating oil-based wood stain, available in 18 wood tone colours that can be used to enhance any wood surface. This low-VOC stain has been matched to the standards of the traditional Wood Finish™ line so that your finished results are the same, beautiful, consistent colour that you are used to.
Learn more

Clear Protective Finishes

Minwax® Water Based Oil-Modified Polyurethane (275 VOC) is a clear, ultra fast-drying finish that combines superior durability with the warmth and beauty of traditional polyurethane. Because it's water-based, it has little odour and cleans up easily with warm water.
Learn more

Minwax® Water Based Polyurethane for Floors (250 VOC) is a durable protective finish specifically formulated for hardwood floors. Minwax® Water Based Polyurethane for Floors is water-based, therefore has little odour, dries quickly and cleans up with warm water. Most projects can be completed in one day!
Learn more
Minwax® Super Fast-Drying Polyurethane for Floors (350 VOC) is a clear, oil-based, durable finish that has been specially formulated for hardwood floors. It provides superior durability for floors with a 50% faster recoat time, does not require sanding between coats, and has an advanced anti-settling formula.
Learn more
Minwax® Polycrylic® Protective Finish (275 VOC) is a clear finish topcoat in a water-based formula that offers protection along with fast-drying times. Can be used over bare wood, oil- and water-based stains, paint and wallpaper.
Learn more
Minwax® Helmsman® Spar Urethane (350 VOC) is a specially formulated, interior/exterior oil based finish that protects wood against nature's toughest conditions. It is ideal for use on doors, windows, cabinets, countertops and outdoor furniture.
Learn more

Specialty Products


Minwax® Wood Cleaner and Minwax® Hardwood Floor Cleaner are designed to remove dirt, grease, and grime from wood and laminates without leaving any residue. These cleaners are gentle on wood and are biodegradable.
Learn more
Minwax® Hardwood Floor Reviver (275 VOC) refreshes hardwood floors that are worn, scratched, or dull. This topcoat provides beauty and protection for 3-6 months.
Learn more